e-Business et stratégie Web

Infonova : Approche globale de votre communication en ligne

Voulez vous générer des ventes ou simplement du trafic. Une approche globale implique forcément une introspection avant  l’analyse de l’environnement dans lequel s’inscrit votre projet… Son succès en dépend.
Considéré son projet internet comme la simple mise en ligne de quelques pages visibles, conduit inéluctablement à considérer son investissement comme une dépense. Que de fois n’a t’on pas entendu :  » Juste quelques pages suffiront ! ». Bien que la mise en place d’un site internet ne dépende pas uniquement du nombre de pages qui le compose, son succés dépend de l’analyse préalable de son environnement dans lequel il s’exprimera. C’est la raison pour laquelle, avant tout développement, Infonova s’emploie à étudier le contexte global puis concurrenciel du projet, pour en extraire les futurs axes du site à bâtir.

Tout d’abord, l’analyse du contexte…

  • 1/ Votre projet ? Le définir clairement particpe de la première étape indispensable à la définition du champs d’action dans lequel s’inscrivent vos enjeux.
  • 2/ Vos objectifs ? Identifier et énoncer chaque objectif offre une meilleure appréciation des étapes successives de votre projet eBusiness.
  • 3/ Quels visiteurs ? Rassembler les informations sur votre cible revient à parler son langage. Les identifier clairement évitera tout égarement potentiellement coûteux.
  • 4/ Quel contenu ? Vendre un produit, un service, ou diffuser une information, la pertinence du contenu se chargera de susciter tout l’intérêt attendu.
  • 5/ Les ressources ? Identifier chacune de vos ressources existantes, en termes budgétaires, humains et expertises revient a valider ou infirmer toute décision de lancement du projet e-Business souhaité. Mieux vaut évaluer l’ensemble des postes plutôt que de les subir.

…puis les choix stratégiques …

Tout développement d’application e-business doit générer une création de valeur nette pour l’entreprise, pour ses clients et pour ses partenaires. Les choix stratégiques induits devront s’attacher à :

Pour votre entreprise :
  • 1/ Augmenterses revenus et/ou diminuer ses coûts via :
    • l’ouverture sur de nouveaux marchés non encore explorés ;
    • l’amélioration de la qualité des produits et services proposés en ligne ;
    • l’amélioration de l’image de marque globale ;
    • le développement de nouvelles activités ou niches ;
    • la rationalisation des procédures (prospeection, livraison, etc. ;
  • 1/ Augmenter  la satisfaction et la motivation du personnel par :
    • une organisation du travail plus souple ;
    • une perception accrue du travail de groupe ;
    • le développement du sens de l’initiative ;
    • l’augmentation des connaissances et des compétences ;
Pour vos Clients :
  • 1/ Proposer une offre diversifiée et adaptée ;
  • 2/ Proposer les meilleurs prix
  • 3/ Proposer des avantages concurrenciels distinctifs
  • 4/ Proposer un service après-vente de qualité
Pour vos Partenaires (fournisseurs, sous-traitants, banques, etc) :
  • 1/ Améliorer la rationalisation des procédures de vente ;
  • 2/ Anticiper les commandes selon les besoins identifiés des clients

Actualités

Infonova

Infonova est une société de développement de solutions web et interactives. Sa vocation : conseiller et accompagner ses clients dans leur stratégie de communication web et la mise en place de campagnes sur les canaux de communications internet. Avec des domaines de compétences variés : création/refonte de sites web, web et mobile marketing, développement de solutions Intranet et Extranet, interfacage, marketing on-line, Infonova permet aux entreprises de bénéficier d’une vraie offre de communication globale.

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